Me contacter

Rencontrons-nous sur Facebook "Un Auteur, des Romans",
mais vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 02.56.44.63.50 ou par mail : clotix22@sfr.fr

dimanche

Créer la couverture de votre roman.

Ça y est vous avez écrit votre premier roman. Bravo !
Avant de le publier, vous devez imaginer la couverture de ce livre. Elle doit refléter votre vision de l'histoire que vous venez d'écrire, mais aussi l'ambiance que vous voulez rendre. Faites la vous-même. Il y a plein d'instruments gratuits sur Internet.
Vous avez certainement une idée, une envie. Vous avez tous un talent artistique, même si vous croyez le contraire.
A moins d'avoir écrit déjà plusieurs romans vendus à des milliers d'exemplaires, vous n'avez pas d'argent à dépenser là dedans.
Où alors vous avez décidé d'être un écrivain à succès.
Charles Aznavour disait dans le texte de sa chanson "Je m'voyais déjà", en parlant du milieu de la chanson : -"D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent". C'est vrai aussi dans le milieu littéraire. C'est un milieu très fermé ou règne l'entre-soi.
Je n'ai que ma passion d'écrire et de la faire partager. Dans ce métier il faut investir du temps et de l'argent. Investir aussi votre personne. Courir les séances de dédicace, se faire interviewer, être présent partout. Presse, presse spécialisée, télé, radios, sites littéraires, etc...
Faire appel à un créateur de couverture, un designer, va vous coûter de l'argent.
Moi, comme nombre d'auteurs, je suis un auteur inconnu. Je n'en suis pas fier pour autant.
Pensez alors à vous auto-éditer. J'ai choisi Amazon et Createspace, car je peux aussi y créer la couverture que je veux. Il y a, bien sur, d'autres sites, tout aussi intéressant. A vous de choisir !
Si vous manquez d'imagination, on vous propose même des types de couvertures gratuites.
Ajoutez-y la photo, le croquis, que vous souhaitez. Il existe des sites de photos gratuites, mais vous pouvez scanner une photo personnelle. Choisissez les couleurs, les textes, le titre, choisissez les styles d'écritures, sa taille. Ajoutez si vous le désirer, votre portrait, votre biographie. Tout est prévu, laissez-vous guider. Et c'est gratuit.
Ainsi ce sera VOTRE livre jusqu'au bout...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire